CCPS
Cervix Cancer Prevention System 

Le CCPS est un système de télémédecine innovant qui permet au personnel de santé d'effectuer une visite standardisée pour dépister, traiter et suivre les femmes présentant un risque de cancer du col de l'utérus. Il s'agit d'un système facile à utiliser, basé sur une application téléphonique avec des icônes simples qui guident le personnel de santé à travers les différentes phases du programme. Les informations et les résultats des tests collectés sont envoyés directement à une base de données en ligne afin de créer un dossier électronique complet du patient accessible aux personnes autorisées à des fins de recherche clinique et d'éducation. Il s’agit d’une solution de télémédecine basée sur la technologie mobile qui intègre les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé en matière de dépistage, de traitement et de suivi du cancer du col de l'utérus.

Le système crée un dossier électronique complet du patient hébergé en ligne et accessible aux personnes autorisées à des fins cliniques, de recherche et d'éducation. Le file est constitué à partir d'une application à base d'icônes, utilisée par le personnel de santé pour recueillir les données personnelles, l'anamnèse, le facteur de risque et l'auto-prélèvement du col de l'utérus. Les données sont envoyées à la base de données en ligne pour être ensuite intégrées aux résultats des tests HPV fournis par GeneXpert. La colposcopie et les visites suivantes sont

La colposcopie et les visites suivantes sont réalisées avec une synchronisation entre la base de données et le smartphone afin d'obtenir un traitement de dépistage et un suivi optimaux pour la population à risque.

Le CCPS permet de fournir des services de dépistage du cancer du col de l'utérus aux populations isolées et aux zones ayant un accès limité aux établissements de santé. Le système combine les technologies existantes des smartphones en un outil de diagnostic facile à utiliser, abordable, robuste et portable, connecté à distance à un système centralisé.

Screenshot 2022-01-26 at 11.53.47.png